Les architectes






Le dessin de l'architecte rend visible mon rêve, donne forme à une géométrie dans laquelle je m'installe facilement.
J'envie sa capacité à créer et à subdiviser des espaces au moyen de sa seule raison. Au début je suis admirative des solutions qu'il propose, j'ai de vrais élans de passion envers celui qui réussit à mettre mes désirs sur le papier, puis tout doucement une partie de moi se dissocie, commence à devenir indisciplinée, et n'en fait plus qu'à sa tête.Les architectes savent-ils que construire ou restaurer est une manière de guérir le moi profond ? Savent-ils qu'on ne peut parler de chaque pièce qu'en abordant le sens symbolique qui lui correspond ? D. Caprioglio, Au coeur des maisons



1 commentaire:

  1. Le métier d'architecte c'est avant tout cet élan créatif qui a pourtant tellement les pieds sur terre. Même si pour beaucoup d'architecte ce travail de conception occupe bien moins de temps que le suivi et la gestion du projet, c'est là l'oeuvre la plus passionnante pour ce métier d'artiste ingénieur !

    RépondreSupprimer